Construction de maison contemporaine à Saint Didier au Mont d’Or

Cette maison contemporaine au Mont d’Or est à multi-corps. Elle permet de rester dans la simplicité des volumes ce qui est un atout dès lors que les toitures souhaitées ne sont pas plates. Cela correspond également à la majorité des constructions avoisinantes ce qui pourra être perçu comme une volonté d’intégration.

Ce sont deux volumes qui sont proposés, de taille, de géométrie et d’orientation différentes. L’un se pose comme un écran au vent du Nord et du fait de sa hauteur protègera ainsi les espaces extérieurs et l’entrée. L’autre volume, plus bas et pas tout à fait parallèle au premier, permet de réorienter la composition vers la percée visuelle au Sud et d’offrir un angle d’ouverture vers cette direction.

Résolument contemporains, ces volumes proposent un traitement extérieur différent selon les façades.

En effet, celles qui se font face sont proposées revêtues de Zinc ou de bacs acier laqués façon zinc, signe extérieur de qualité. Ces façades dialoguent ainsi ensemble. C’est également entre ces façades que se situe l’entrée. Ce revêtement se retrouvera également en couverture afin d’obtenir une l’homogénéité plus large. Une particularité de teinte est affirmée sur la partie des espaces de jour avec une teinte plus chaude.

Enfin de larges baies vitrées et de longs balcons servant également de protections solaires d’été accompagnent la conception résolument contemporaine.